Ça bouge dans la grande distribution !
Casino et son baromètre des fruits et légumes de saisons

Le monde de la grande distribution commence petit à petit à s'intéresser aux différents enjeux climatiques et environnementaux que représente l'importation de fruits et légumes cultivés dans d'autres pays pour répondre à une demande de consommation non-saisonnière. C'est un petit pas de plus vers une transition écologique des gros groupes et ça fait du bien !
L'enseigne Casino lance une nouvelle opération ayant pour objectif de sensibiliser les consommateurs à la saisonnalité des fruits et légumes. Pour ça, elle a créé un baromètre visuel (via des pastilles de couleur) aidant les clients à reconnaître si tels produits sont de saison ou ne le sont pas.
Ce baromètre, indiquant la saisonnalité des fruits et légumes, sera présent dans l’ensemble des magasins français !
La composition du baromètre est très simple : une pastille rouge indiquera des produits « hors saison », une pastille en vert foncé ceux qui sont en « pleine saison » puis enfin le vert clair pour ceux qui arrivent en « fin de saison ».
Nous espérons que cette initiative soit l'exemple à suivre pour toutes les grandes surfaces et une véritable porte d'entrée pour faire adopter les bons gestes à plus de personnes possibles, c'est un début.
Plus d'informations : https://www.supercasino.fr/barometre-saisonnalite/